Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA impose des restrictions permanentes au trafic d'hélicoptères dans l'État de Washington après une collision mortelle
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les restrictions) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation a annoncé vendredi qu'elle imposait des restrictions permanentes aux opérations non essentielles des hélicoptères autour de l' aéroport national Reagan de Washington et qu'elle éliminait le trafic mixte entre les hélicoptères et les avions de ligne.

La FAA ferme définitivement une route clé et évalue des routes alternatives pour les hélicoptères après que le National Transportation Safety Board ait fait cette semaine deux recommandations urgentes de sécurité suite à la collision en vol du 29janvier entre un jet régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée qui a tué 67 personnes.

La FAA interdira également l'utilisation de deux petites pistes de l'aéroport lorsque des hélicoptères effectuant des missions urgentes opèrent à proximité de l'aéroport.

À la suite de l'accident, la FAA a temporairement interdit l'accès de la plupart des hélicoptères à l'aéroport - situé à Arlington, en Virginie - jusqu'à ce qu'elle puisse examiner les premières conclusions du NTSB.

Le NTSB a cité le "risque intolérable" de collisions et a noté que les hélicoptères transitant près de l'aéroport à l'altitude maximale autorisée de 200 pieds ne pouvaient avoir qu'environ 75 pieds de séparation verticale par rapport à un avion en approche d'atterrissage.

Depuis 2011, il y a eu 85 événements enregistrés impliquant un quasi-accident potentiellement dangereux entre un hélicoptère et un avion - une séparation latérale inférieure à 1 500 pieds et une séparation verticale inférieure à 200 pieds, a déclaré le NTSB.

Le président de la commission sénatoriale du commerce, Ted Cruz, organisera le 27 mars une audition sur l'incident, à laquelle participeront le NTSB et la FAA ( ). "Les données étaient là et nous aurions dû prendre des mesures pour éviter cela", a déclaré M. Cruz, qualifiant les 85 incidents de "très inquiétants"

La semaine dernière, Airlines for America, un groupe représentant American Airlines et d'autres transporteurs américains, a demandé à la FAA de réduire de manière permanente le trafic d'hélicoptères autour de l'aéroport. Le groupe a demandé à la FAA de suspendre certains itinéraires d'hélicoptères à proximité, avec des exceptions limitées aux urgences militaires ou médicales essentielles.

La FAA a également indiqué qu'elle limiterait l'utilisation de la séparation visuelle à certaines opérations d'hélicoptères des garde-côtes, de la marine et de la police des parcs en dehors de l'espace aérien restreint.

La FAA procède actuellement à une évaluation du trafic d'hélicoptères à proximité des aéroports de Boston, New York, Baltimore-Washington, Detroit, Chicago, Dallas, Houston et Los Angeles, ainsi que de la côte américaine du Golfe du Mexique.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.